Deux nouvelles spécialités vétérinaires sont reconnues

Tanit Halfon | 20.07.2018 à 14:15:55 |
Chat en consultation
© cyano66 – iStock

Un nouvel arrêté actualise la liste des spécialités vétérinaires, qui passent de 24 spécialités reconnues à 26.

Un nouvel arrêté en date du 11 juillet 2018 met à jour la liste des spécialités vétérinaires. Ainsi, aux 24 spécialités déjà reconnues sont rajoutées les deux spécialités suivantes : anesthésie et analgésie vétérinaire et médecine interne des animaux de compagnie, option oncologie.

Pour rappel, un vétérinaire ne peut se prévaloir au titre de spécialiste, que s’il a obtenu son diplôme d’Etat (diplôme d’études spécialisées vétérinaires ou DESV) ou s’il est titulaire d’un collège européen reconnu comme équivalent au DESV. De plus, la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet aussi d’obtenir le DESV, et donc le titre de spécialiste. 

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK