Deux nouveaux Collèges européens de spécialistes approuvés

Tanit Halfon

| 31.08.2021 à 13:45:00 |
© iStock-FatCamera

Il s’agit du European college of zoological medicine, et du European college of veterinary emergency and critical care.

Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires a reconnu deux nouveaux Collèges européens de spécialistes : l’ European college of zoological medicine (ECZM) et l’European college of veterinary emergency and critical care (ECVECC). Cette reconnaissance va de pair avec les titres suivants : spécialiste en « médecine et chirurgie des petits mammifères », et en « médecine et chirurgie des reptiles et amphibiens » pour l’ECZM ; spécialiste en « médecine d’urgence et soins intensifs des animaux de compagnie » et en « médecine d’urgence et soins intensifs des équidés » pour l’ECVECC.

A ce stade, il faut encore attendre l’arrêté qui mettra officiellement à jour la liste des spécialités dont peuvent se prévaloir les vétérinaires praticiens. Actuellement, on y dénombre 28 spécialités.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application