Détection d’une infection humaine à virus influenza porcin en Bretagne

Tanit Halfon

| 13.09.2021 à 15:04:00 |
© iStock-RGtimeline

Le patient, qui réside dans les Côtes-d'Armor, a été en contact avec des porcs d'élevage la semaine précédant l’apparition des symptômes.

L’Agence régionale de santé de Bretagne (ARS) a informé le 10 septembre 2021, par voie de communiqué de presse, de la détection d’une infection humaine à virus influenza d’origine porcine (H1N2)v. La confirmation a été faite le 3 septembre par le centre national de référence des virus des infections respiratoires de l’Institut Pasteur. Le patient touché habite les Côtes-d’Armor. Il est porteur de comorbidités. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.Le patient a été exposé à des porcs vivants durant la semaine précédant l’apparition des symptômes. Toutefois, « à ce stade, il ne peut être confirmé de lien entre ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application