Détecter précocement l’insuffisance cardiaque grâce à une appli

Valentine Chamard

| 04.08.2022 à 10:00:00 |
© Fausto Ippolito/iStock

Boehringer Ingelheim lance "My Pet’s Heart 2 Heart", une application mobile pour surveiller la fréquence respiratoire du chien et détecter une éventuelle décompensation cardiaque.

Boehringer Ingelheim lance l’application "My Pet’s Heart 2 Heart" pour aider les praticiens et les propriétaires de chiens à suivre la fréquence respiratoire de l’animal et ainsi améliorer l’observance afin d’anticiper l’apparition de la décompensation cardiaque. « La maladie valvulaire dégénérative (MVD) est la maladie cardiaque animale la plus répandue dans le monde : elle touche 10% des chiens et se manifeste par un souffle cardiaque. La toux, les troubles respiratoires et l’intolérance à l’effort apparaissent seulement plusieurs années après que la maladie se soit installée. La détection précoce de la maladie, au stade préclinique, reste une priorité pour améliorer le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application