Des vétérinaires félins sortent leur Grif

Frédéric Thual | 21.06.2018 à 10:39:38 |
Les membres fondateurs du Grif (de gauche à droite)?: Marie-Pierre François, Marie Erhel, Grégory Santaner, Claire Laniesse, Séverine Laforce et Cyril Berg. Sont absents de la photo Pierre-Marie Cadot et Emmanuelle Gerber
© Grif

Fondé il y a moins d’un an par un groupe de vétérinaires sensibles à la médecine féline, le Groupe de réflexion et d’intérêt félin veut diffuser les bonnes pratiques et partager ses recommandations auprès des praticiens pour améliorer le process de médicalisation du chat et rassurer une clientèle attentive.

« C’est d’abord un groupe composé par affinités, avec des professionnels dont la pratique est exclusivement tournée vers les chats », explique Cyril Berg, praticien nantais à l’origine du Groupe de réflexion et d’intérêt félin (Grif), qui fut l’un des premiers à faire une clinique chat à Nantes, mais pas en France. « Alors que leur nombre ne cesse de progresser dans les foyers français, les groupes “félins” avaient totalement disparu », observe le praticien. D’où l’idée de ce Grif, dont le nom a été déposé à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi), pour échanger et transmettre les bonnes pratiques envers l’animal préféré des Français. Pour l’heure, il réunit six praticiens exclusifs et deux généralistes associés pour leurs compétences dans les domaines de la gestion d’entreprises vétérinaires et les nouvelles technologies, dont les objets connectés. L’initiative a reçu le soutien du groupe Royal Canin et du laboratoire pharmaceutique MSD.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 16 de La Semaine Vétérinaire n° 1769.

Frédéric Thual
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK