Des vétérinaires et auxiliaires permettent la collecte de 133 395 € pour les animaux sauvages 

Source : Univet nature

| 06.10.2021 à 14:44:00 |
© Univet nature

Le 30 septembre 2021 à l’initiative d’Univet Nature, un fonds de dotation vétérinaire a permis de recueillir 133 395 € au profit d’associations de protection de la nature.

Le fonds est destiné aux association de protection de la nature : la LPO PACA, la SOPTOM, HUTAN, HELPSIMUS, PANTHERA et d’autres associations soutenues par Univet Nature. Que ce soit en ligne (2000 personnes) ou en présentiel (200 personnes), tous les participants ont pu apprécier les moyens mis en œuvre pour valoriser le travail des associations.

En France mais encore plus fortement à Madagascar, au Sénégal et en Malaisie, la crise sanitaire de la Covid-19 a mis à mal les associations de protection de la nature et humanitaires notamment sur le plan socio-économique. Devant la crainte d'une disparition de ces initiatives écologiques, Univet Nature a initié cette soirée pour des projets portant sur des espèces très menacées dans des secteurs en tension. Les responsables présents ce soir-là sont engagés sur de nombreux fronts pour la sauvegarde du patrimoine écologique : en France pour les animaux en détresse, la sauvegarde des lions au Sénégal, la survie de lémuriens en voie d’extinction, la réinsertion dans la nature des tortues de Madagascar, la protection des forêts qui abritent des orangs-outans en Malaisie, la surveillance des plages où pondent les tortues marines dans l’Océan Indien.

Pour les vétérinaires et les auxiliaires, il ne s’agit pas seulement de soigner les animaux sauvages, mais d’utiliser le crédit de confiance que leur accordent les propriétaires d’animaux pour mettre en œuvre de nouvelles actions de conservation de la nature. Christophe Navarro, vétérinaire et président d'Univet Nature a décidé de réitérer l’année prochaine cet évènement.

Source : Univet nature

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application