Des recommandations pour une politique « une seule santé »

Lorenza Richard | 18.03.2021 à 16:26:00 |
© Lorenza Richard

Mettre en place une stratégie nationale, européenne et internationale « Une seule santé » du XXIème siècle en privilégiant la transversalité et l’interdisciplinarité, est la demande faite au gouvernement au cours de la journée de conférences « Une seule santé, en pratique ? » organisée en streaming par VetAgro Sup et l’Ecole Nationale des Services Vétérinaires – France vétérinaire international le 17 mars 2021.

Alors que trois à cinq maladies émergentes apparaissent chaque année, la crise de la Covid-19 a mis l’accent sur les interrelations existant entres les santés humaine, animale, végétale et de l’environnement. La mise en place urgente d’une stratégie politique « Une seule santé » internationale, européenne, nationale, mais également au niveau des territoires, s’impose désormais. Cela passe par le décloisonnement des activités des différents organismes scientifiques et médicaux, car ce cloisonnement limite encore la mise en pratique d’une transversalité entre eux, davantage de prévention et de formation, et la mise en place d’une structure interministérielle pour prendre en compte la santé globale.Des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK