Des recommandations pour le bien-être des porcs en élevage

Tanit Halfon

| 11.05.2022 à 17:10:00 |
© iStock-t-lorien

La chambre d’agriculture de Bretagne a actualisé sa fiche de recommandations sur l’utilisation des matériaux manipulables en élevage porcin, et les modalités d’accès à l’alimentation et à l’eau.

Sous la forme de questions-réponses, la chambre d’agriculture de Bretagne a élaboré une fiche pratique des règles à appliquer en élevage porcin, pour les matériaux manipulables et l’accès à l’alimentation et à l’eau. Cette fiche vient d’être mise à jour sur leur site, suivant l’évolution de la réglementation en vigueur. « La FAQ a une portée nationale. Elle n’a pas valeur réglementaire. Elle a pour objet d’apporter au fil de l’eau des éléments d’interprétation de la réglementation concertés entre l’administration et la profession, afin d’harmoniser le message sur le terrain », est-il bien précisé.

Les points abordés sont les suivants : composition des matériaux manipulables, modalités de mise à disposition, matériaux pour les truies et cochettes, accès à l’aliment et à l’eau.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application