Des pistes pour rédéfinir les zones agricoles

Clothilde Barde | 17.05.2021 à 08:00:00 |
© anderm

Réalisée à la demande du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, une étude a permis de mettre au point un système de zonage rendant compte du potentiel agro-environnemental des territoires agricoles.

L’herbe et les prairies, ainsi que les infrastructures agro-écologiques et la diversité des cultures liée aux systèmes d’élevage herbivores, figurent parmi les critères positifs clés pour l’environnement, selon un rapport d'analyse du Centre d’études et de prospective (CEP) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation publié en mars dernier.En effet, alors que les politiques agricoles et environnementales en faveur de la transition agro-écologique se multiplient, les territoires visés par chacune de ces politiques diffèrent, conduisant à une multiplication plus ou moins cohérente des zonages agricoles et à des politiques peu coordonnées, voire contradictoires, à l’échelle des territoires et des exploitations agricoles. C’est ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK