Des logements sans cage pour poules, des protocoles d'euthanasie pour chevaux

Karin de Lange | 30.07.2021 à 10:00:00 |
© Krugloff/iStockphoto

La prise de position sur des logements pour les poules pondeuses a notamment été adoptée lors de la dernière assemblée générale de la Fédération vétérinaire européenne.

Le document fait appel au développement d'alternatives sans cage plus fondées sur des preuves et respectueuses du bien-être. « Le bien-être animal est au cœur des activités vétérinaires », a rappelé Torill Moseng, vice-président de la FVE le 11 juin 2021 lors de l'assemblée générale.L'assemblée a également adopté un document de Bonnes pratiques pour l'euthanasie des chevaux élaboré conjointement par la FVE et la Fédération des associations vétérinaires équines européennes (FEEVA). Il décrit les protocoles et procédures privilégiés à prendre en compte lors de l'euthanasie des chevaux. Le document technique est un addendum au document plus large, FVE/FEEVA sur la Fin de vie des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Karin de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application