Des guides pour faciliter l’adoption des animaux de laboratoire

Valentine Chamard | 30.05.2018 à 11:27:43 |
chien de laboratoire adopté grâce au Graal
© Graal

Le guide destiné aux professionnels détaille la marche à suivre pour qu’ils puissent organiser la retraite de leurs animaux tandis que ceux adressés aux adoptants de chien et chat retraités les accompagnent pour une transition réussie dans leur foyer.

Le Graal (Groupement de réflexion et d'action pour l'animal), association spécialisée dans la prise en charge d'animaux de laboratoire en France, publie trois guides dédiés au placement d'animaux issus de laboratoires, à l'usage des professionnels (salariés de laboratoires de recherche, établissements de formation, parcs animaliers, associations de protection animale partenaires, etc.) et du grand public, relayés par le Ministère de l'Agriculture auprès des professionnels. Ils sont disponibles sur demande en format papier et téléchargeables sur le site du Graal. Depuis 2005, plus de 2 500 animaux aptes à une seconde vie ont ainsi été confiés à l'adoption à des particuliers ou intégrés dans des parcs animaliers partenaires.

Un moteur de recherche s'associe à l’action du Graal

Depuis fin 2017, les internautes financent gratuitement les opérations de placement conduites par le Graal en faisant leurs recherches web sur le moteur Lilo.org, dont la philosophie est de protéger les données numériques des internautes et de financer des projets sociaux et environnementaux. Chaque recherche sur ce moteur génère une « goutte », que l'internaute peut reverser aux projets de son choix. Plus de 5 300€ ont déjà été reversés en quelques mois. A l'occasion de la publication des guides, Lilo.org met en avant les actions du Graal pendant le mois de juin, à travers des reportages et actualités dédiés, visant à atteindre une audience élargie.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK