Des guidelines pour sécuriser l’anesthésie du chat

Valentine Chamard | 19.07.2018 à 07:08:29 |
monitoring durant une anesthésie d'un chat
© aspenrock - iStock

Un article d’une trentaine de pages, rédigé par un panel de spécialistes indépendants, recense toutes les étapes pour optimiser l’anesthésie des félins.

L’American Association of Feline Practitioners (AAFP) publie ses premières recommandations pour l’anesthésie des chats. « En raison de leur physiologie unique et de leur petite taille, les chats anesthésiés ont un plus grand risque de complications et de mortalité que beaucoup d’autres espèces », soulignent les auteurs –indépendants- de ces guidelines. Publiées dans Journal of Feline Medicine and Surgery, elles passent en revue l’équipement, les considérations préanesthésiques et les comorbidités à prendre en compte, les situations d’urgence, les protocoles d’anesthésie (y compris pour les chats peureux), les modalités d’intubation, la fluidothérapie, le monitoring, les complications, etc, le tout dans un esprit cat-friendly. Conçu pour être un outil utile au quotidien, l’article donne la part large aux tableaux, encadrés et illustrations. Une brochure pour les propriétaires a également été conçue.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK