Des foyers d'anémie infectieuse équine dans le sud

Respe | 19.01.2018 à 11:55:12 |
Cheval malade
© neenawat - iStock

Des foyers sont constatés dans le Var et les Alpes-Maritimes. L’enquête se poursuit et va s’étendre. Bilan d’étape du Respe.

En effet, un deuxième foyer, en lien épidémiologique avec le premier cas, est localisé à Lorgues (83). La DGAL nous informait le 27/12/2017 de la déclaration d'un premier foyer d'anémie infectieuse et de ses suites sur la commune de Contes dans les Alpes-Maritimes (06). A ce stade, seuls 2 chevaux ont été déclarés infectés et euthanasiés. Les mesures sanitaires ont été mises en place par les Directions Départementales de la Protection des Populations du Var et des Alpes Maritimes (DDPP83 et DDPP06), en particulier l’enquête épidémiologique, en lien avec la Direction générale de l’Alimentation (DGAL). Selon la règlementation en vigueur, une ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Respe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK