Des exploitations moins nombreuses mais plus grandes

Clothilde Barde | 13.08.2018 à 16:00:00 |
Tracteur et agriculteur
© valio84sl - iStock

Selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement, le nombre d’exploitations agricoles a continué à diminuer en France entre 2010 et 2016, mais de façon ralentie. Dans le même temps, la taille des exploitations a augmenté.

En 2016, la France comptait 437 000 exploitations agricoles, soit 11% de moins qu’en 2010, selon les résultats de la dernière enquête publiée le 28 juin par le ministère de l’Agriculture. Une baisse plus marquée pour les filières d’élevage Entre 2010 et 2016, le recul du nombre d’exploitations agricoles déjà constaté depuis les années 2000, s’est poursuivi mais à un rythme ralenti par rapport à la décennie précédente : - 1,9 % par an, contre - 3 % entre 2000 et 2010. En outre, il existe des disparités selon les exploitations. En effet, alors que la production végétale résiste bien, le nombre d’exploitations ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK