Des engagements pour l’utilisation responsable des médicaments vétérinaires

Michaella Igoho Moradel | 04.01.2018 à 11:24:19 |
médicament
© deyangeorgiev - iStock

EPRUMA a récemment présenté, au Parlement européen à Bruxelles, ses activités pour promouvoir l'utilisation responsable des médicaments vétérinaires.

La plateforme européenne pour l'utilisation responsable des médicaments vétérinaires (EPRUMAa présenté des activités en cours pour promouvoir l'utilisation responsable des médicaments vétérinaires au Parlement européen à Bruxelles. Lors d'une réunion organisée par Françoise Grossetête, elle a appelé le Parlement à soutenir les initiatives visant à accroître la disponibilité des médicaments.

Le président de l'EPRUMA, Rens van Dobbenburgh, a mis en lumière les initiatives que les membres de la plateforme mènent pour promouvoir la santé et le bien-être des animaux et pour renforcer la coordination et l'échange d'informations sur l'utilisation responsable entre tous les acteurs. «Nous appelons les membres du Parlement européen à unir leurs forces pour garantir que les médicaments vétérinaires restent disponibles et efficaces aujourd'hui et demain, et à soutenir l'objectif d'augmenter l’arsenal thérapeutique vétérinaire en soutenant le développement d'alternatives aux antibiotiques et aux outils diagnostiques» a déclaré M. van Dobbenburgh. Mme Grossetête a salué les efforts conjoints de l'EPRUMA pour honorer ses engagements pour une meilleure utilisation plus responsable des médicaments vétérinaires. « Les engagements des acteurs sur le terrain sont cruciaux si nous voulons que l'utilisation responsable, au-delà des mots, devienne une pratique répandue », a-t-elle déclaré.

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK