Des éleveurs de poules pondeuses passent à la méthode suédoise

Bénédicte Iturria | 29.04.2019 à 11:04:16 |
poules
© @Mailson Pignata

Sous l’impulsion de l’association de protection animale Eyes On Animals, le ramassage des poules par le bréchet est en train de gagner des adeptes au Pays-Bas.

Les Pays-Bas comptent environ 30 millions de poules pondeuses. Lors de nombreuses inspections d’élevages à travers le pays, l’association de protection animale Eyes On Animals (EOA) (1) a constaté certains dysfonctionnements lors de la capture et du chargement des poules de réformes. Pour sa directrice Lesley Moffat : « la méthode traditionnelle qui consiste à attraper ces oiseaux par les pattes provoque beaucoup de souffrance. Les poules sont sortis des plateaux par une patte, six à la fois et entassées à l'envers dans des caisses. Avec pour conséquence une énorme panique dans le bâtiment et des blessures graves ». Forte de ce constat, EOA a ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK