Des éleveurs de poules pondeuses passent à la méthode suédoise

Bénédicte Iturria | 29.04.2019 à 11:04:16 |
poules
© @Mailson Pignata

Sous l’impulsion de l’association de protection animale Eyes On Animals, le ramassage des poules par le bréchet est en train de gagner des adeptes au Pays-Bas.

Les Pays-Bas comptent environ 30 millions de poules pondeuses. Lors de nombreuses inspections d’élevages à travers le pays, l’association de protection animale Eyes On Animals (EOA) (1) a constaté certains dysfonctionnements lors de la capture et du chargement des poules de réformes. Pour sa directrice Lesley Moffat : « la méthode traditionnelle qui consiste à attraper ces oiseaux par les pattes provoque beaucoup de souffrance. Les poules sont sortis des plateaux par une patte, six à la fois et entassées à l'envers dans des caisses. Avec pour conséquence une énorme panique dans le bâtiment et des blessures graves ». Forte de ce constat, EOA a ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application