Des données concrètes sur les maladies du bulldog anglais

Valentine Chamard | 06.08.2019 à 11:00:00 |
bulldog anglais
© istock-cynoclub

Une étude anglaise apporte des données concrètes sur les multiples affections auxquelles est prédisposé le bulldog anglais.

Le programme britannique de recherche clinique  VetCompass® s’est intéressé à la santé du bulldog anglais (analyse des données de 2013 des cliniques vétérinaires volontaires). Alors  que son taux de possession a doublé outre Manche (0,35% des naissances en 2009 pour atteindre 0,6% en 2013), cet effet de mode est responsable de la présence d’otites, de dermatites et d’obésité chez respectivement  12,7%, 8,8 % et 8,7% d’entre eux. Il apparait également que certaines affections sont plus fréquentes dans cette race : dermatite des plis (prévalence de 7,8%), prolapsus de la glande lacrymale (6,8%), entropion (3,6%), ulcères cornéens (3,1%). « De façon inquiétante, seuls ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application