Des cours en ligne pour les maladies réglementées

Tanit Halfon | 24.04.2019 à 10:39:57 |
vache
© iStock-funky-data

Les enseignants-chercheurs en maladies contagieuses des 4 écoles vétérinaires ont pour projet d’élaborer des cours en ligne sur les principales maladies réglementées. A terme, ils seront libres d’accès.

Dans le cadre d’un appel à projets de la Direction générale de l’alimentation pour l’innovation pédagogique dans le domaine de la santé publique vétérinaire, les enseignants des unités d’enseignement de maladies réglementées des 4 écoles vétérinaires lancent un nouveau chantier dans l’évolution de la formation initiale : des cours en ligne. « En complément des polycopiés déjà accessibles en ligne*, nous allons proposer des cours en ligne sur six maladies réglementées, à savoir la peste porcine africaine, la rage, la brucellose, la tuberculose, l’influenza aviaire et la fièvre aphteuse. A la différence des MOOC, ils seront accessibles en permanence », explique Maria-Halima Laaberki, enseignante-chercheuse ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
N'duenga55 le 25-04-2019 à 08:04:17
Les cours en ligne est une initiative louable. Ceci va permettre aux vétérinaires d'avoir la même information et donc posséder du répondant en ce qui concerne les maladies réglementées. Félicitations aux enseignants-chercheurs et courage pour le travail qu'ils se donnent.
.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK