Des chiens ramasseurs de balle à l’open de tennis de São Paulo

Bénédicte Iturria | 28.09.2018 à 12:19:07 |
Brazil Open de Teñis
© Brazil Open de Teñis

L’opération à pour but de mettre en lumière les chiens abandonnés.

Pour devenir ramasseur de balles à l’open de tennis de São Paulo au Brésil, nul besoin d’être licencié d’une fédération et d’une autorisation parentale, ni d’affronter une sélection  rigoureuse. Les adolescents qui rêvent de devenir le prochain Roger Federer sont ici remplacés par des chiens. Cette initiative a démarré en 2016 sous l’impulsion d’une marque d’aliments pour animaux de compagnie, PremieRpet qui soutient les programmes d’adoption et subventionne l’alimentation de milliers de chiens et de chats abandonnés. PremieRpet souhaitait sensibiliser les spectateurs à l’adoption dans les refuges « Ces chiens ont eu une trajectoire difficile, certes, mais ce que nous voulons souligner, ce n’est pas leur passé, mais de prouver que peu importe ce qu’ils ont vécu, ils peuvent devenir de grands compagnons… En les emmenant sur les cours, nous voulons montrer au public que les chiens en attente d’un foyer ont juste besoin d’une grande affection et de soins de qualités », explique Madalena Spinazzola, directrice marketing. Quatre chiens abandonnés ont donc foulé la terre battue de la dernière compétition, arborant des bandeaux de poignets et des foulards pour ressembler aux véritables joueurs. Le tournoi étant retransmis à la télévision, ces nouvelles stars de tennis ont attiré tous les regards dans le pays et rapidement quitté le refuge pour la chaleur d’un nouveau foyer. 

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK