Des cas d’influenza aviaire hautement pathogènes en Pologne

Tanit Halfon | 07.01.2020 à 18:12:40 |
poules
© iStock-monticelllo

Les autorités sanitaires polonaises ont confirmé la présence de sept foyers d’influenza aviaire hautement pathogène H5 et H5N8.

Début janvier, sept foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) H5 et H5N8 ont été détectés en Pologne. Quatre foyers concernent des élevages de dindes et de pintades d’un seul et même village (Lubartowski), situé dans  la région de Lublin, dans l’est du pays. Il s’agit de virus H5N8. Pour les foyers H5 restants (virus toujours en cours de caractérisation), un concerne un élevage de poules pondeuses dans l’ouest d pays (région de Grande Pologne), un autre une basse-cour d’un élevage de renards avec des poules pondeuses, des canards, des pigeons de la région de Lublin, et le dernier une basse-cour ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK