Des animaux nourris avec des OGM présenteraient des problèmes rénaux et hépatiques

22.08.2011 à 06:00:00 |
©

19 organismes génétiquement modifiés (OGM)*, autorisés à l’importation pour l’alimentation en Europe, ont été étudiés quant à leur effet sur la santé des animaux.

Les chercheurs ont travaillé à partir de données et d’études réalisées sur des mammifères, et plus particulièrement sur des rats. Ces derniers ont été nourris avec du soja et du maïs OGM pendant 90 jours. Cette expérimentation révèle des « signes de toxicité sur les foies et les reins » des animaux qui en ont consommé, concluent leurs auteurs. Les conclusions sont issues de données comprenant des paramètres biochimiques du sang et de l'urine de ces mammifères nourris aux OGM tolérant à un herbicide et/ou produisant un insecticide. Selon le Conseil scientifique du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application