Des aides pourront être attribuées par les collectivités territoriales aux vétérinaires ruraux

Clothilde Barde | 17.05.2021 à 20:24:00 |
© fotoedu

Après l'adoption le 7 octobre dernier de la loi DDADUE, deux Decrets d'application permettant aux vétérinaires assurant la permanence et la continuité des soins aux animaux d'élevage dans des "zones rurales à faible densité d'élevage, caractérisées par une offre insuffisante de soins et un suivi sanitaire insuffisant" de percevoir des aides des collectivités territoriales viennent de paraitre le 11 mai 2021.

«Sans interventions des politiques publiques, les déserts vétérinaires ont vocation inéluctablement à s’installer durablement dans les territoires ruraux » indiquait un communiqué de l'Ordre National des vétérinaires en octobre 2020. Pour tenter de répondre à ce grand enjeux, deux décrets d'application de la Loi DADUUE permettant d'aider financièrement les vétérinaires à exercer dans ces territoires, viennent de paraitre le 11 mai 2021.Une installation facilitéeAinsi, le premier définit les aides destinées aux "vétérinaires contribuant à la protection de la santé publique et assurant la permanence et la continuité des soins aux animaux d'élevage dans ces zones définies". Ces derniers bénéficieront d'une prise en charge, en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK