Dermatose nodulaire contagieuse, fin de l’épidémie dans les Balkans

Clothilde Barde | 25.03.2019 à 11:03:06 |
vache
© Totajla - iStock

Selon le dernier rapport de l’European food safety autority (Efsa), aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) n’a été mis en évidence en 2018 dans le sud-est de l’Europe.

« Les programmes de vaccination et les autres mesures de lutte ont permis de mettre un terme à l’épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Balkans » selon le dernier rapport publié par l’Efsa le 21 mars dernier. Une maladie en extension depuis 2015 La DNC, maladie virale du bétail, avait atteint la Grèce via la Turquie fin 2015 comme le rappelle l’efsa et elle avait provoqué, à partir du printemps 2016, des foyers épidémiques en Grèce, en Bulgarie, en Macédoine du Nord, en Serbie, au Kosovo, en Albanie et au Monténégro. C’est pourquoi dès 2016, un programme de vaccination avait débuté dans ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK