Déplacements professionnels pendant le couvre-feu : comment circuler sans être inquiété

Jacques Nadel | 26.10.2020 à 11:14:47 |
Chat la nuit
© Antonio Batinic - Itsock

Compte tenu de la reprise de l’épidémie de Covid-19, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur l’ensemble du territoire et le protocole sanitaire mis à jour pour tenir compte du couvre-feu. Conséquences pour les vétérinaires.

Comme durant la période de confinement, certains déplacements sont autorisés, notamment ceux pour des raisons professionnelles qui concernent les travailleurs (salariés et non-salariés) dont les déplacements entre le domicile et le ou les lieux de travail ne peuvent être effectués avant 21h et/ou après 6h.  « Le couvre-feu étant ni plus ni moins un confinement de nuit, il convient donc que les vétérinaires reproduisent les schémas de déplacement qu’ils ont utilisés pendant le premier confinement au printemps 2020 », indique l’Ordre des vétérinaires que La Semaine Vétérinaire a sollicité pour répondre aux questions qui nous ont été remontées par les vétérinaires ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK