Dépistage du Covid en entreprise : dernières précisions

Jacques Nadel | 12.01.2021 à 11:00:00 |
Test covid
© South_agency-Istock

Une circulaire interministérielle du 14 décembre 2020 précise les modalités de mise en œuvre des tests antigéniques rapides de la Covid-19 au sein des entreprises auprès de leurs salariés qui sont volontaires pour ce dépistage.

Pour l’organiser, l’employeur peut se rapprocher du service de santé au travail (SST) et d’un « point contact » mis en place dans chaque département. L’approvisionnement en tests est réalisé par les entreprises qui en supportent seules le coût (prix unitaire à ne pas dépasser : 8,05 €) ainsi que la rémunération du professionnel de santé. Aucune participation financière ne peut être demandée aux salariés.  Le salarié dépisté positif est invité à :   - informer son employeur de sa situation médicale, afin que celui-ci puisse rapidement prendre les mesures nécessaires pour préserver les autres salariés et rompre la chaîne de contamination ; - ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK