Dépistage du Covid-19 : le kit PCR de BioSellal validé par l’Institut Pasteur

Michaella Igoho-Moradel | 17.04.2020 à 09:00:00 |
Dépistage
© Bill Oxford

L’Institut Pasteur a évalué et validé le kit PCR Covid/19 SRAS-CoV2, 2 gènes (E et IP4) du laboratoire BioSellal, un fabricant de réactifs vétérinaires . Il rejoint la liste des dispositifs utilisés pour le diagnostic du SARS-CoV-2.

Le Centre national de référence (CNR) des virus des infections respiratoires de l’Institut Pasteur a approuvé le 16 avril le kit PCR Covid/19 SRAS-CoV2, 2 gènes (E et IP4) du laboratoire BioSellal, un producteur de réactifs vétérinaires. Le CNR considère qu’il possède une sensibilité de détection du SARS-CoV-2 acceptable. Il s’agit du premier kit vétérinaire validé par le CNR après la publication le 15 avril, d’un arrêté autorisant les laboratoires d’analyses (vétérinaires ou de biologie médicale) à y recourir pour la détection du SARS CoV2, responsable de la maladie du Covid-19. « C’est l’un des premiers kits fabriqués par une PME Française spécialisée en Biologie ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK