Dépistage du Covid-19 : l’intervention des laboratoires d’analyses vétérinaires encadrée

Michaella Igoho-Moradel | 08.04.2020 à 18:11:34 |
Tests
© Morsa Images

La mobilisation des laboratoires publics d’analyses vétérinaires, qui renforcent les capacités de dépistage du virus du Covid-19, se fait dans le cadre juridique d’une réquisition. Ils ne peuvent pas réaliser les prélèvements eux-mêmes. Les précisions du Ministère de la santé.

« Le Ministère des Solidarités et de la Santé remercie tous ceux qui se sont portés volontaires pour participer à l’effort national de dépistage. » Après un statu quo, les laboratoires publics d’analyses vétérinaires sont autorisés à faire des tests PCR pour le diagnostic du virus du Covid-19. Partout où les Agences régionales de santé (ARS) identifieront un besoin, de réaliser les opérations matérielles de tests, ces analyses doivent être faites dans le cadre d’un partenariat organisé avec un laboratoire de biologie médicale qui « garantira la bonne réalisation des opérations et le respect des normes et bonnes pratiques ». « Cette intervention se fera ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Michaella Igoho-Moradel
Service Temporarily Unavailable

Service Temporarily Unavailable

We're very sorry, but the page could not be loaded properly. This should be fixed very soon, and we apologize for any inconvenience.

503 : Service Unavailable

Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK