Demande de l'Académie Vétérinaire de France sur la recherche sur l’Edition Génomique: la Commission européenne a répondu

Clothilde Barde | 03.05.2021 à 11:51:00 |
© Rasi Bhadramani

En réponse à la lettre du 28 février 2021, du Dr. Jean-Pierre Jégou, Président de l’Académie Vétérinaire de France, à la Présidente de la Commission Européenne, Madame von der Leyen, sur l’importance stratégique de la recherche en Europe pour lutter contre les panzooties de maladies infectieuses chez les animaux de Production, le Conseil de l’Union européenne a répondu le 21 Avril dernier que l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne sur les nouvelles techniques de mutagenèse soulevait des questions pratiques, qui ont des conséquences pour de nombreux secteurs et que le statut des nouvelles techniques génomiques (NTG) était à l'étude.

Dénoncer le caractère obsolète de la Directive du Parlement Européen et du Conseil relative à la dissémination volontaire d’organismes génétiquement modifiés dans l’environnement vis-à-vis du développement des nouvelles technologies d’Édition Génomique telles que celles qui impliquent l’utilisation d’endonucléases programmables (CRISPR-cas 9 par exemple) et exhorter la Commission Européenne à faire évoluer cette réglementation en prenant en compte les productions animales afin de faciliter les recherches indispensables dans l’Union Européenne sur l’Edition Génomique des animaux de production. Tels étaient les objectifs de la lettre adressée le 28 février 2021 par le Dr. Jean-Pierre Jégou à la Présidente de la Commission Européenne, Madame ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK