Demain, tous connectés !

Tanit Halfon | 12.07.2019 à 14:03:00 |
castres
© Tanit Halfon

Lors de la journée dédiée à la e-santé animale de l’Université d’été de la e-santé de Castres, les participants ont pu avoir un aperçu de l’exercice vétérinaire de demain. Au programme : un environnement toujours plus digitalisée, avec notamment l’essor d’outils d’intelligence artificielle au service du praticien.

A quoi ressembleront les établissements de soins vétérinaires en 2030 ? A la journée consacrée à la e-santé animale au tout dernier congrès de Castres sur la e-santé, qui s’est déroulé du 2 au 4 juillet, Grégory Santaner, vétérinaire et fondateur de VetoNetwork, et Vincent Bailleul, responsable digital chez MSD santé animale, ont tenté d’y répondre. Equipé d’un casque de réalité virtuelle, dont les images étaient diffusées sur grand écran, Grégory Santaner s’est immergé en direct dans la clinique du futur. A peine entré dansl’établissement, le propriétaire serait directement identifié par une technologie de reconnaissance faciale. Il irait alors patienter dans ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK