Delphine Delassus : « L’acupuncture, une aide précieuse au diagnostic et à l’amélioration clinique du patient »

Propos recueillis par Mylène Panizo | 29.11.2018 à 10:10:40 |
Delphine Delassus (N16). Formée à l’acupuncture à l’IMAOV, elle exerce depuis 2017 à Faverges (Haute-Savoie).
© Delphine Delassus

L’acupuncture est une discipline complémentaire à la médecine traditionnelle, qui a aussi sa place en médecine vétérinaire.

Les médecines alternatives connaissent une popularité croissante. Les propriétaires d’animaux s’y intéressent par conviction personnelle, en cas d’échec thérapeutique suite à l’utilisation de médicaments allopathiques ou en raison de leurs effets secondaires néfastes. L’acupuncture est une méthode holistique issue de la médecine chinoise traditionnelle, qui a plus de 6000 .ans. Entretien avec Delphine Delassus, présidente du GEAO de l’AFVAC1, qui pratique cette discipline ainsi que la médecine chinoise. Quels sont les grands principes de l’acupuncture ? Le corps est traversé par des flux d’énergie, appelés méridiens, semblables à un filet qui relie les organes internes à la surface. Sur la peau, il ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Propos recueillis par Mylène Panizo
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK