Défi relevé des e-Journées annuelles de l’Avef ! - Le Point Vétérinaire.fr

Défi relevé des e-Journées annuelles de l’Avef !

30.11.2020 à 15:50:15 |
e-Journées annuelles 2020 Avef
© Avef

Contexte sanitaire oblige … les journées annuelles de l’Association vétérinaire équine française ont du se réinventer cette année. Elles étaient organisées sous le format inédit du digital. Une belle prouesse pour l’équipe organisatrice et un succès pour ces premiers formats !

268 inscrits ont ainsi participé aux e-Journées annuelles de l’Avef les 5 et 6 novembre 2020 en distanciel. Les journées étaient initialement prévues à Marseille. Les webinars ont bien fonctionné et le contenu de qualité était au rendez-vous, avec pour autre bénéfice, un prix moins élevé d'inscription cette année. Le programme scientifique mixait les conférences, les courtes communications, les replays de l’édition de Tours 2019 et les symposium partenaires (Boehringer Ingelheim et Biotopis). L’utilisation de la nouvelle plateforme de formation de l’association a permis aux participants de suivre les conférences et d’interagir facilement avec les intervenants. 90% des participants notent cette plateforme à son maximum : 5 étoiles, constate l’Avef. Les replays ont été disponibles 48h après l’événement, gratuitement pour tous les inscrits et pour une durée de 1 an. Pour ceux qui voudraient voir ces replays mais qui n’étaient pas inscrits, l’Avef leur ouvre la possibilité d’y accéder (renseignements: secretariat@avef.fr).

L’élan digital de l’Avef va se poursuivre avec un programme de rendez-vous mensuels. Des formations en ligne organisées via des webinars techniques et pratiques proches du quotidien des vétérinaires équins. Initiés depuis le mois de juillet ces nouveaux formats durent 1 heure (30 mn de présentation et 30 mn d’échanges). Ils sont proposés à deux horaires (midi et soir) pour s’adapter aux journées des praticiens et font l’objet de replay. Le programme 2021 de ces formations en ligne sera disponible dans quelques semaines sur le site de l’Avef. 

L’évolution du contexte de la Covid 19 dira comment l’incontournable rendez-vous de l’Avef de Roissy-en-France s’organisera. L’Association forte des e-Journées annuelles 2020 n’écarte pas l’idée de relevé le défi d’un mixte de présentiel et distanciel.

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application