Découvrir l’aviculture avec un MOOC

Tanit Halfon | 07.08.2018 à 08:00:00 |
Coq à crete rouge
© Kyle Bedell – iStock

Pour la première fois, un cours en ligne, ou MOOC, est consacré à l’aviculture. Prévu pour l’automne 2018, il vise à présenter une vision générale de la filière, ainsi que ses enjeux.

Porté par AgroCampus Ouest, et prévu pour le mois de novembre 2018, un nouveau MOOC (massive open online course), ou cours en ligne, propose une formation généraliste sur la filière avicole.  Sandrine Lagarrigues, professeur de génétique à AgroCampus Ouest, et cheffe de projet sur ce MOOC, explique les objectifs de la formation : «  le secteur avicole est en pleine croissance, et source d’emplois. Pourtant, force est de constater qu’il est difficile de recruter des jeunes cadres. Le secteur est en plus mal représenté dans les formations, dans lesquelles on traite plus facilement des filières bovine et porcine. L’idée de ce ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK