Déconfinement : l’Ordre des vétérinaires fait le point sur les gestes barrières

Tanit Halfon | 12.05.2020 à 11:47:29 |
vétérinaire
© iStock-Biserka Stojanovic

Des ressources documentaires sur les mesures de biosécurité à appliquer pour l’exercice en clinique, et les visites à l’extérieur, sont mises à disposition des praticiens sur le site de l’Ordre.

Le déconfinement ne signe pas la fin des gestes barrières en établissements de soin vétérinaire. Ainsi, l’Ordre national des vétérinaires rappelle-t-il, dans un ensemble de documents accessibles sur son site, les bonnes pratiques d’hygiène à appliquer dans sa structure. Pas de surprise : toutes les pratiques mises en œuvre progressivement par les vétérinaires dès le début de la crise, sont listées. Parmi elles, il est toujours recommandé de prendre en charge, si possible, l’animal sans son propriétaire, et d’organiser un fonctionnement type « drive » pour le retrait de commandes. La protection du personnel passe aussi par des moyens de protection individuelle et l’Ordre souligne ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK