Dechra mise sur les omega-3 pour sa nouvelle gamme Specific© - Le Point Vétérinaire.fr

Dechra mise sur les omega-3 pour sa nouvelle gamme Specific©

Valentine Chamard | 06.02.2020 à 12:11:47 |
Dechra
© Dechra

Avec ses nouvelles formules de croquettes pour chien, le laboratoire achève la transformation de l’ensemble de sa gamme de petfood, qui se veut qualitative, écologique et différenciante pour les vétérinaires.

Un aliment vétérinaire qui apporte le meilleur de l’océan aux animaux. Telle est la devise de la gamme Specific® de Dechra, qui, avec le lancement des nouveaux aliments secs pour chiens, achève sa transformation vers une gamme « avec  une vraie valeur ajoutée, offrant une véritable différenciation », annonce Marc-Olivier Leconte, directeur de la Business Unit nutrition chez Dechra.  Le laboratoire a en effet repensé son offre en s’appuyant sur trois axes : des formules à base d’ingrédients marins, riches en acides gras oméga-3 et protéines hautement digestibles, dans des formats pratiques, le tout dans une démarche de développement durable. Le laboratoire a notamment recours au krill (qui n’est pas concerné par la surpêche) pour ses aliments secs thérapeutiques, dans lequel l’EPA et le DHA sont encore plus biodisponibles que ceux du poisson car sous forme de phospholipides et qui renferment un antioxydant puissant, l’astaxanthine.  De la pulpe de betterave est ajoutée pour favoriser la santé digestive et les antioxydants utilisés pour la conservation sont d’origine naturelle (vitamine C, tocophérols, extrait de romarin). Les minéraux sont chélatés pour en augmenter l’assimilation et éviter les interactions entre eux. Pour l’éco-responsabilité, les matières premières sont d’origine européenne, avec des écolabels, et traçables, les emballages ont été pensés pour utiliser moins  de plastique. Dechra soutient également le programme The Ocean Cleanup. « Avec ces nouveaux aliments, Dechra souhaite devenir le support privilégié pour accompagner les vétérinaires dans ses recommandations dans un secteur concurrentiel, explique Annelise Nguyen, cheffe de produit, tout en offrant la gamme la plus abordable du marché vétérinaire ».

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application