Dechra lance le Mois de l’endocrinologie - Le Point Vétérinaire.fr

Dechra lance le Mois de l’endocrinologie

Michaella Igoho-Moradel

| 18.04.2024 à 14:42:00 |
© Istock- miniseries

Durant ce mois, des rendez-vous seront organisés et des nouveaux outils proposés aux praticiens.

« Ce Mois de l’Endocrinologie, dont la première édition aura lieu en mai 2024, a pour vocation de devenir le rendez-vous annuel des vétérinaires souhaitant améliorer leurs connaissances et développer l’endocrinologie à la clinique, tout en gagnant du temps au quotidien » annonce Dechra.

Au cours de ce Mois de l’Endocrinologie, des rendez-vous seront organisés et des nouveaux outils dévoilés :

- 3 conférences animées par 3 spécialistes :

 Le 16 mai à Nordvet : le Dr Anaïs Lamoureux explorera à travers des cas pratiques les réflexes à avoir et les erreurs à éviter lors de la prise charge de maladie de Cushing, maladie d’Addison et d’hyperthyroïdie

 Le 16 mai à Aquivet : le Dr Michaël Bennaïm expliquera comment maitriser la gestion des troubles thyroïdiens chez le chien et le chat

Le 28 mai à Micen Vet : les Drs Dan Rosenberg et Fiona Da Riz adopteront une approche originale pour s’améliorer et apprendre de quelques faux pas en endocrinologie vétérinaire

- Des nouveaux contenus seront disponible dans le groupe privé Facebook dédié aux vétérinaires, Dechra Veto Club. « Les vétérinaires y retrouveront tout au long du Mois de l’Endocrinologie des résumés de congrès, des actualités de prise en charge, des interventions de Spécialistes, des formations interactives, les outils Dechra pour gagner du temps au quotidien...»

- Lancement d’une Application Mobile gratuite dédiée à l’endocrinologie, conçue avec la collaboration de Spécialistes Européens. Cette application est à télécharger sur l’App Store ou Google Play en cherchant : « Dechra endocrinology App »

- Lancement d’un nouveau médicament : Dechra élargit sa gamme de médicament pour le traitement de l’hyperthyroïdie en lançant Felimazole buvable 5mg/ml. Aromatisé au miel et disponible en flacons de 30 et 100ml, Felimazole buvable vient compléter l’offre de traitement en hyperthyroïdie féline que comprenait déjà Felimazole comprimés 1,25mg, 2,5mg et 5mg. « Dechra est maintenant le seul laboratoire à proposer deux galéniques de thiamazole pour s’adapter au mieux aux préférences des chats et favoriser ainsi l’observance » indique le laboratoire.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application