De nouvelles règles pour conserver son titre de spécialiste vétérinaire

Tanit Halfon

| 07.12.2021 à 17:01:00 |
© iStock-MorsaImages

Outre le sujet des écoles vétérinaires privées, le décret du 23 novembre 2021 actualise aussi les règles relatives à la spécialisation vétérinaire.

Le décret du 23 novembre 2021 n’a pas que défini les conditions d’obtention d’un agrément pour les établissements d’enseignement supérieur agricoles qui voudraient préparer au diplôme d’Etat de docteur vétérinaire. Il a aussi introduit des modifications pour la spécialisation vétérinaire.Ainsi, dorénavant, pour qu’un titulaire du diplôme d’études spécialisées vétérinaires (DESV) conserve son titre de spécialiste, il faudra justifier d’une mise à jour régulière de ses connaissances et compétences.Cette décision a été validée par le Conseil national de la spécialisation vétérinaire (CNSV), afin d’harmoniser les règles entre les DESV et les Collèges européens de spécialisation vétérinaire. En effet, les titulaires de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application