De nouvelles dispositions pour lutter contre les déserts vétérinaires ruraux

Clothilde Barde | 19.10.2020 à 08:05:00 |
veterinaire rural
© fatihhoca

L’Ordre National vétérinaire a salué l’adoption par les députés, le 7 octobre 2020, de dispositions importantes pour l’aide au maintien des activités vétérinaires dans les zones rurales.

« Les collectivités territoriales ou leurs groupements pourront attribuer des aides aux vétérinaires contribuant à la protection de la santé publique et assurant la continuité et la permanence des soins aux animaux d’élevage dans les zones définies » indique l’article 22 quater de la loi DDADUE (portant Diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne). En effet, après les sénateurs en juillet dernier, les députés ont à leur tour adopté le 7 octobre dernier, l’ensemble du dispositif de la loi DDADUE permettant aux collectivités territoriales d’aider les vétérinaires. Or, comme le rappelle l’Ordre national des vétérinaires (CNOV) dans un communiqué, « ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
vetonet 40 le 20-10-2020 à 17:52:24
le maillage vétérinaire existait précisément pour lutter contre les maladies infectieuses
Il a été détruit
Des consortiums ont fait leur apparition Encouragés en cela par nos instances syndicales et ordinales qui n ont pas réagi et qui s interrogent encore sur un problème qui ne date pas d hier
Palabres et palabres...
je l
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK