De nouveaux projets de recherche européens pour l'Anses

Clothilde Barde | 24.02.2021 à 10:22:09 |
recherche
© Jevtic

Dans le cadre du premier appel à projets sur les maladies infectieuses animales de l’Union Européenne, cinq programmes de recherche, auxquels participe l’Anses, viennent d’être retenus pour être financés.

Parmi les 19 programmes de recherche sélectionnées à la suite de l’appel à projets de l’Union Européenne ERA-NET ICRAD (International coordination of research on infectious animal diseases), dont l’objectif était de financer des projets multidisciplinaires portant sur les principales épidémies animales, quatre sont coordonnés par l’Agence Nationale de la sécurité sanitaire des aliments (Anses) a indiqué l’agence dans un communiqué. Cofinancés par les agences nationales de financement de la recherche, dont l’Agence nationale de la recherche (ANR) pour la France, et par la Commission européenne, ces projets collaboratifs européens visent à coordonner les programmes nationaux de recherche et développement, notamment ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK