De nouveaux foyers de maladie d’Aujeszky dans l’Allier

Tanit Halfon | 15.12.2020 à 14:29:52 |
sangliers
© JMrocek

Depuis le début de l’année, le département a détecté à de nombreuses reprises des foyers de maladies d’Aujeszky, toujours dans des élevages de sangliers destinés à des activités de chasse.

Le département de l’Allier est une nouvelle fois concerné par des foyers de maladie d’Aujeszky. Ce foyer est un élevage de sangliers destinés à la chasse situé dans la commune de Gennetines. Il a été confirmé fin novembre 2020 dans le cadre des opérations de prophylaxie et notifié début décembre à l’OIE. Des restrictions de mouvements Cette nouvelle détection implique qu’une fois de plus, le département de l’Allier perd sont statut indemne de la maladie d’Aujeszky, avec pour conséquence des restrictions de mouvements de suidés au sein du département. Ainsi, les mouvements d’animaux de l’Allier vers un Etat membre de l’Union européenne ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
frantzibus le 15-12-2020 à 21:37:09
On élève en France des sangliers «destinés à des activités de chasse »... le chasseur que je suis ne peut que s’insurger contre cette pratique !!!
C’est délirant !!!!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK