De futurs maires engagés pour les animaux - Le Point Vétérinaire.fr

De futurs maires engagés pour les animaux

Source : Wamiz | 21.02.2020 à 10:00:00 |
Chiens en ville
© Istock-andykatz

Les 15 et 22 mars prochains, les Français se rendront aux urnes pour les élections municipales. La cause animale est une attente des électeurs, en témoignent les récents sondages de 30 millions d’Amis et de Wamiz.

En effet, 9 personnes sur 10 ne sont pas satisfaites des mesures en faveur de la cause animale dans les programmes des municipales 2020, comme le révèle Wamiz qui a réalisé un sondage auprès de 3 454 internautes pour connaître leur opinion sur la place accordée aux animaux dans les programmes. 

La cause animale, un enjeu majeur pour les Français
De vrais changements sont attendus, et pour 1 personne sur 3 la mesure la plus importante concerne la mise en place de permanences municipales anti-maltraitance animale en désignant un adjoint au maire en charge de la protection animale. Pour 43% des répondants la deuxième mesure la plus importante concerne la promotion de l’adoption en aidant financièrement les refuges. Suivie pour 38% d’entre eux par le soutien d’une politique de stérilisation des chats errants. Près de 3 personnes sur 4 ont déjà pris en compte la place de la cause animale dans un programme électoral avant de choisir un candidat, ce n’est donc pas une préoccupation nouvelle. Mais le sujet semblerait être davantage pris en compte dans les débats. Et pourtant il y a une réelle préoccupation de la part des citoyens propriétaires d'animaux. Pour exemple, 86% des propriétaires de chiens sont insatisfaits de l'intégration et de la place du chien dans leur ville. Quant aux parisiens, 100% sont mécontents ! Cela comprend l'accès aux magasins, la disponibilité d'espaces verts, et tout autre infrastructure pour que les chiens soient bien accueillis en ville ! 

Bonne nouvelle, des vétérinaires qui acceptent de consacrer une partie de leur vie au développement de leurs villes ou  villages, il en existe heureusement encore. Ils seront sur les listes électorales de ces municipales.

Source : Wamiz
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application