Dans une vidéo, des vétérinaires demandent l’abolition de la corrida en France

Bénédicte Iturria | 11.10.2019 à 12:00:00 |
Corrida
© Istock-JLGutierrez

Le collectif des vétérinaires pour l’abolition de la corrida (Covac) vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle vingt de ses membres détaillent, à tour de rôle et de façon très précise, le déroulement d’une corrida.

Cette initiative de vidéo, intitulée 2600 vétérinaires demandent l'abolition de la corrida en France, a deux objectifs principaux : sensibiliser les personnes ne connaissant pas la tauromachie et répondre clairement aux passionnés de corrida (aficionados) qui invoquent la tradition et la culture pour continuer cette pratique. Ce petit film de cinq minutes révèle entre autres les lésions subies par les taureaux tout au long de la corrida, qui dure une vingtaine de minutes et se termine par la mise à mort des animaux. Cette vidéo rappelle également qu’il y a 3 ans, le Conseil de l'Ordre des Vétérinaires, alors sous la présidence ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK