Cytopoint®, un anticorps monoclonal indiqué lors de dermatite atopique

Thomas Brément | 22.09.2017 à 09:22:55 |
flacons de Cytopoint(c)
© Zoetis

Disponible pour les spécialistes en dermatologie vétérinaire depuis juillet, Cytopoint©, à base de lokivetmab, est désormais accessible à tous les praticiens de l’Union Européenne.

Cytopoint© de Zoetis est le premier anticorps monoclonal (lokivetmab) à usage vétérinaire, indiqué dans le traitement des manifestations cliniques de la dermatite atopique canine. Il se présente sous forme de solution pour injection par voie sous-cutanée prête à l’emploi. Cet anticorps monoclonal « caninisé » imite l’activité des anticorps naturels et cible spécifiquement dans le milieu circulant l’interleukine-31 canine (IL-31), une cytokine impliquée dans la stimulation du prurit chez les chiens souffrant de dermatite atopique. L’IL-31 ainsi neutralisée, l’administration de cette molécule a pour effet d’interrompre le cycle du prurit chez les chiens atopiques. Un protocole avec une injection mensuelle recommandée Cytopoint® est indiqué dans ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Thomas Brément
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK