Cursus vétérinaire privé : un vote majoritaire « pour » au CNEA

Tanit Halfon

| 02.03.2022 à 17:54:00 |
© iStock-MicroStockHub

La dernière consultation ministérielle sur le projet de cursus vétérinaire privé proposé par UniLaSalle a eu lieu ce lundi 28 février. Le vote « pour » l’a emporté. Une « séance d’enfumage », a dénoncé le syndicat national de l’enseignement technique agricole public qui alerte une nouvelle fois sur un projet pas abouti pour une rentrée en septembre 2022.

La dernière étape pour le projet de cursus vétérinaire privé proposé par l’établissement UniLaSalle est terminée. En effet, la réunion du Conseil national de l'enseignement agricole (CNEA), qui est l’instance compétente sur les questions relatives à l’enseignement agricole privé, s’est tenue ce lundi 28 février 2022. Rappelons qu’elle devait initialement avoir lieu le vendredi 11 février, mais qu’elle avait été annulée le jour J, faute d’atteindre le nombre minimal de participants, 30 sur un total de 59 membres, du fait d’un boycott de plusieurs instances syndicales (CGT Agri, Confédération Paysanne, FCPE, Fgta-FO, Fnaf-CGT, FO Agriculture, FO MFR, Sea-UNSA, Sgen-CFDT, Snetap-FSU, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application