Cursus vétérinaire privé : un nouveau modèle de formation

Tanit Halfon

| 10.02.2022 à 19:20:00 |
© iStock-BartCo

Comme il est expliqué dans le dossier de candidature d’UniLaSalle que nous avons pu consulter, la formation initiale vétérinaire se ferait selon un modèle semi-distributif, impliquant qu’une partie de la formation clinique se passerait dans des cliniques partenaires.

Que réservera le cursus vétérinaire privé proposé par UniLaSalle dont l’examen est actuellement en cours, avec une réponse qui devrait être rendu d’ici ce weekend voire la semaine prochaine ?L’examen des dossiers des experts du ministère de l’Enseignement supérieur, et de l’Association des établissements européens d’enseignement vétérinaire (AEEEV pour European association of establishments for veterinary education) nous avait déjà donné une partie de la réponse : il s’agira d’un modèle semi-distributif, c’est-à-dire qu’une partie de la formation clinique des étudiants se ferait en partie dans des structures extérieures. Ce modèle colle avec les textes réglementaires qui avaient rendu obligatoire la présence d’un centre ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application