Création du Comité de Liaison Associations de Protection Animale et Vétérinaires - Le Point Vétérinaire.fr

Création du Comité de Liaison Associations de Protection Animale et Vétérinaires

Marine Neveux | 27.09.2019 à 11:19:44 |
Clapav
© Marine Neveux

Les vétérinaires et les ONG de protection animale viennent de créer leur comité de liaison (clapav) ce 26 septembre 2019.

« La profession vétérinaire et les associations de protection animale ont besoin d’un lieu où échanger » a expliqué Jean-Yves Gauchot, président de la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France (FSVF). Le comité regroupe ainsi CIWF France, l’OABA, le SNVEL, l’Afvac, la SNGTV, l’Avef, la LFPC, la SPA, la Confédération nationale Défense de l’animal, la LPO et la Fondation Brigitte Bardot. «  Nous serons partenaires à la ville comme dans les campagnes, dans les refuges comme dans les établissements de soins vétérinaires, dans les instances officielles ou réunions informelles. » Les objectifs : mettre en place des actions concrètes pour une meilleure prise en compte des intérêts des animaux et de leur bien-être. 

Lire le détail dans le numéro 1824 de La Semaine Vétérinaire. 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application