Création d’une chaire Hill’s-ENVT pour la nutrition des animaux de compagnie

Valentine Chamard | 12.12.2018 à 13:56:26 |
Isabelle Chmitelin et Michel Meunier
© ENVT

Hill’s Pet Nutrition et l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse s’unissent pour l’enseignement et la recherche en nutrition préventive et clinique des animaux de compagnie au travers d’une chaire d’entreprise.

Michel Meunier, directeur des affaires vétérinaires chez Hill’s Pet Nutrition et Isabelle Chmitelin, directrice de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) viennent de signer un accord cadre pour la création d’une chaire d’entreprise pour développer des projets de recherche et de formation dans le domaine de la nutrition préventive et clinique des animaux de compagnie. La Chaire Hill’s-ENVT va rendre possible la mise en place d’un programme de spécialisation en nutrition de l’European College of Veterinary and Comparative Nutrition au sein du centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) de l’ENVT. Les partenaires de la Chaire ont défini les actions à mener au cours des trois années à venir :

-mise en place de l’évaluation nutritionnelle au sein du CHUV ;

-installation réelle de la nutrition au centre d’une consultation globale de médecine préventive ;

-sensibilisation et la formation des étudiants dans le domaine de la nutrition ;

-sensibilisation et la formation des cliniciens à la nutrition clinique ;

-mise en place d’études cliniques ;

-évolution de la politique de vente d’aliments à l’ENVT.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK