Création d'une association vétérinaire pour le respect de l'animal

Bénédicte Itturia | 06.07.2017 à 11:37:56 |
manifestation pour la cause animal
© Véthique

Véthique a été fondée par cinq vétérinaires sensibles à la cause animale et convaincus que la « vocation de soigner inclut aussi le devoir de protéger ».

Cinq vétérinaires, dont quatre praticiens en clientèle canine, et un conseiller scientifique d’Antidote Europe, ont fondé Véthique, une association pour le respect et la dignité de l’animal, en février dernier. Cette association à but non lucratif est le fruit d'une prise de conscience lors du colloque « Animal Politique » organisé en juin 2016 à l'Assemblée Nationale par la députée et docteur vétérinaire Geneviève Perrin-Gaillard. Notre consoeur Sophie Dol (Alfort 94), présente à cet événement, avait en effet constaté une très faible représentativité de la profession parmi les participants. La vétérinaire s'est ainsi rapprochée de Véronique Charvat (Alfort 88), Nathalie ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Itturia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK