Création d’un observatoire de la BVD

24.01.2011 à 06:00:00 |
©

Le 8 décembre 2010, lors d’une journée organisée autour du diagnostic des maladies animales, le Laboratoire service international (LSI) annonçait la création d’un observatoire de la diarrhée virale bovine (BVD) associant LSI, Merial, l’Institut en santé agro-environnement (Isae) et le Laboratoire départemental d’analyses de Saône-et-Loire (LDA 71).

Ouvert à tous via un site Internet, il présente la carte des génotypes observés en France (mise à jour tous les 2 mois). La mise en commun et le partage des connaissances sont matérialisés par la diffusion en ligne de résultats d’études ou des références les plus récentes concernant la maladie. Les praticiens sont également invités à participer à cet observatoire, comme les laboratoires vétérinaires d’analyses, en transmettant leurs données sur les souches observées dans leur clientèle. LSI offre la possibilité de procéder à un séquençage gratuit des prélèvements effectués sur des veaux infectés permanents immunotolérants (IPI), pour suivre la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK