Création d’un institut One Health pour former les décideurs - Le Point Vétérinaire.fr

Création d’un institut One Health pour former les décideurs

06.03.2023 à 15:32:00 |
© Ministère de l'Agriculture

A l’occasion du Salon international de l’Agriculture le 3 mars 2023, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Agnès Firmin le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, ont annoncé la création de l’Institut One health.

Cet institut « a vocation à devenir l’organisme de référence pour la formation et l’expertise des décideurs publics et privés sur les sujets 'une seule santé' en France » explique le communiqué de presse des Ministères.

Il est adossé à l’Ecole universitaire de recherche  EID@Lyon et portée par l’Université Lyon 1, il s’appuiera sur un catalogue de formations, à la fois interdisciplinaires et intersectorielles, proposées par VetAgro Sup, en particulier son école interne l’ENSV-FVI, AgroParisTech et l’EHESP.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application