Création d'un comité d’experts pour renforcer la lutte contre la fièvre Q

Clothilde Barde | 02.11.2020 à 08:10:00 |
eleveur
© chrispecoraro

Face aux nombreux cas de fièvre Q en France ainsi qu’au manque de données sur la maladie actuellement, un Comité d’experts vient d’être crée pour renforcer la lutte.

200 hospitalisations seraient en lien avec la fièvre Q chaque année en France selon les données collectées par le Comité multidisciplinaire Fièvre Q, présidé par le Pr Raphael Guatteo et par le Dr Christophe Brard, crée fin octobre pour mettre en commun les compétences et expertises sur le sujet, tout en recherchant la concertation avec l’ensemble des acteurs (vétérinaires, éleveurs, professionnels de santé et organisations concernées). Une maladie aux conséquences lourdes En effet, la fièvre Q est une zoonose très répandue dans les élevages de ruminants. En France, plus de la moitié des troupeaux caprins et ovins et près de 30% des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK